Présentation

Jules-Édouard Moustic Le Pourquoi du Comment

Pourquoi « Muustik« , après tout ?

Tout cela pourrait vous paraître étrange, mais pour moi un moustique représente LA vitalité extrême. Il n’abdique jamais. Je l’assimile à un paparazzi de l’extrême, quelque chose de super chiant, qui traque sa proie sans relâche mais qui sait pertinemment qu’il finira écrasé tôt ou tard. Et surtout, à l’instar de la musique, quand il te touche, c’est pour y laisser une trace indélébile. Il peut te rendre fou. Il peut écourter tes nuits. On l’applaudi, certes sans faire exprès. Il peut même entraîner une jouissance malgré lui. Quoi, personne n’a ressenti cela en l’écrasant après trois heures de longue traque ? Fin bref, il a tout pompé sur la musique. (Je suis fier de mon super jeu de mot)

Concernant le début de l’écriture de ce site et son contexte, c’est comme si je m’en souvenais encore. C’était un Samedi 15 octobre à 11h47, grand soleil, et la France venait de valider sa place en finale de Coupe de Monde de Rugby. J’avais même fait sonner le réveil pour l’occasion. Parce que mine de rien, 10h30 c’est assez tôt pour un Samedi.

Pour se remettre dans son contexte global, disons que cette idée de blog me trottait depuis un moment dans la tête mais je repoussais sans cesse l’écriture du premier article. Puis m’est venu l’idée de faire un pari personnel (oui je fais des paris avec moi même, mais je le vis bien) pour me motiver à enfin commencer ce fameux article. En pleine période de Coupe du Monde de Rugby et avec une équipe de France assez moribonde, je me suis dit que si jamais cette équipe allait en finale, je commencerais sans tarder à écrire mon premier article. Et ils se sont pas manqués ces salauds.

J’entame donc aujourd’hui les premiers mots sur mon nouveau journal virtuel.

Ce blog ne sera bien sûr consacré ni au rugby ni à l’équipe de France, mais leur place en finale démontre bien que, que ce soit dans le sport ou dans la vie tout est possible, à condition de s’en donner les moyens et de surtout savoir apprendre de ses défaites (sic).

Vous me direz que je tourne en rond, que l’on ne voit pas où je veux véritablement en venir. Certes. Et vous avez raison. Mais un parallèle entre le rugby et la musique me semblait un tantinet foireux, même si cette Coupe du Monde fût, tel un festival de renom, le théâtre de gigantesques concerts de 80 minutes, remplis d’intensité et rassemblant des foules immenses, pleurant à chaudes larmes lors de la note finale. Je tiens mon parallèle.

Vous l’aurez compris, j’aborderai dans ce blog une musique qui m’est chère, celle qui prend les tripes, celle qui rassemble et crée des émotions. Tout en commentant une actualité remplie de sonorités diverses, j’essaierai d’apporter des éléments de réponses à des questionnements personnels sur ce que pour moi l’homme a produit de plus beau au monde.

 

Mise à Jour : L’homme a également inventé le Web, invention fabuleuse en soit. Ainsi que la photographie, autre innovation de génie. Mon blog, en plus de traiter l’actualité culturelle, servira également de support pour exprimer cette passion photographique ainsi que ma fascination pour les nouvelles formes de conversation et d’organisation que permet le Web d’aujourd’hui.

 

Community Management, Réseaux Sociaux, Concerts, Festivals, Montages Photos, Actualité du Web, Actualité Musicale, Social Media, Billet d’Humour, Billet d’Humeur, vous retrouverez un peu de tout ça ici.

 

Bonne lecture et Bienvenue à toi, oui toi, toi qui est en train de lire cette phrase que je n’arrive pas à finir.

 

One Response

  1. Rithy
    Rithy 26 septembre, 2013 at 14 h 20 min | | Reply

    Bonjour,

    Je m’appelle Rithy et je travaille pour PageYourself, une start-up parisienne innovante qui a créé un nouveau format de sites web.

    PageYourself va bientôt sortir de beta et nous mettrons en ligne une nouvelle mouture très ambitieuse. Nous organisons son lancement officiel à San Francisco, à la fin du mois d’octobre et nous sommes actuellement en train de dessiner les contours d’un programme de partenariat qui sera effectif à ce moment-là…

    J’aurais bien aimé m’entretenir avec vous, pour vous présenter le service (pourquoi pas faire une démo ?), et discuter ensemble du programme de partenariat…
    Désireriez-vous en savoir plus ?

    A bientôt,

    Rithy
    rithy@pageyourself.com

Please comment with your real name using good manners.

Leave a Reply